Diplômé d’un DESS de communication et d’une Maîtrise d’histoire politique à Paris IV-Sorbonne, Stéphane Chéry a commencé sa carrière comme journaliste-pigiste au quotidien régional la "République du Centre" avant de rejoindre le Conseil général du Loiret pour s'occuper de relations institutionnelles, puis EDF pour les relations presse.
En 1999, il intègre le service de communication de la Direction Générale de la Gendarmerie nationale et y gère des missions de communication de crise, notamment lors de l’accident du Concorde en 2000. Il entre chez Accenture (anciennement Andersen Consulting) en 2001 comme consultant pour accompagner les entreprises dans leur conduite du changement et l’optimisation de leurs organisations, à Londres et à Paris.
Stéphane retrouve ensuite la communication chez Publicis Consultants (Publicis Groupe) en 2005 pour diriger les pôles « Communication de changement » et « Relations presse » avant de devenir Associé en 2009.
Il rejoint le groupe Airbus en 2011 ou il prend la tête des relations presse internationales puis directeur de la communication externe au sein de la division Airbus Helicopters (Airbus)
pour ensuite, en 2015, occuper le poste de directeur de la stratégie digitale.
Stéphane est nommé Directeur de la communication externe et de la marque du Groupe SNCF en avril 2017.