Il n’y a pas eu de brief à proprement parler, nous avons eu l’idée de cette opération car mon fils est dyslexique et a été repéré tardivement. Nous l’avons proposée à l’association Puissance Dys et sa Présidente Béatrice Sauvageot qui a accepté de collaborer avec nous et qui suivait mon fils dans sa rééducation.
- Comment est née l'idée de Mindcraft et qui est finalement la cible ?
Mon fils jouait beaucoup à Minecraft et j’ai découvert que ce jeu était un repère de dys, qui pour la plupart ne savaient pas qu’ils l’étaient. On en a parlé avec les créatifs et ils sont revenus avec cette super idée. Pour ce qui est de la cible, nous souhaitons bien évidemment atteindre les enfants atteints de dyslexie, conscients ou non de la chose, afin de dédramatiser leur rapport à cette situation - ainsi qu’un plus large public pour les sensibiliser.
- Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez dû faire face pour cette opération ?
Le temps (long) de développement car tout le monde a eu la bienveillance de travailler gracieusement pour Puissance Dys, les builders en premier lieu. Nous remercions d’ailleurs toutes les équipes qui ont donné de leur temps pour que cette opération puisse voir le jour !
- Comment allez-vous propager l'information ? Comment faire connaître la carte ?
Par les réseaux sociaux, les médias qui ont souhaité relayer l’information, les réseaux de dys et surtout les réseaux de gaming (dieu Squeezie, puisses-tu m’entendre et partager la map auprès de tes 3,9M followers !!!)
- Est-ce l'amorce d'une collaboration pérenne avec l'agence ?
Nos relations avec Béatrice Sauvageot, la Présidente de l’association, sont excellentes. On est un peu une grande famille de dys autour d’elle et on se donne comme mission d’aider les enfants et de dédramatiser la dys encore mal perçue. Donc je dirais, tant que les regards et l’apprentissage ne changera pas en France et ailleurs.
Rendez-vous sur https://www.puissancedys.com/mindcraft pour télécharger la carte.